Decathlon - Imaginer le futur du running
Design thinking
Experience client
Prospective
Design systémique
User research
Facilitation d'ateliers
Formation
Enjeux
Préparer la sortie de nouveaux produits et services innovants en s'inspirant des tendances à venir
Solution
Création d’un observatoire de tendances à horizon 2040 sur le futur de la course à pieds, prenant en compte les évolutions sociétales, environnementales et technologiques
Approche
Revue de littérature, interviews d’experts (sociologues, sportifs, managers, coachs, ...), design fiction
Et concrètement ?
J’ai conçu un observatoire de tendances à horizon 2040 sur le futur de la course, et concrètement, cela a impliqué :
La détection et l’analyse de 30 sous-tendances, regroupées en 6 macro-tendances clés, avec un focus sur 5 marchés stratégiques (France, Allemagne, UK, USA, Chine).
La création de scénarios prospectifs immersifs pour illustrer différentes manières de pratiquer, consommer et vivre le running demain.
La mise à disposition d’un outil stratégique pour inspirer les équipes innovation et guider la conception de produits et services à 10 ans.
Résultat
Une vision claire et actionnable du futur du running, utilisée comme base d’inspiration pour la roadmap innovation de la marque.

Envie qu’on imagine ensemble des services utiles et durables ?
Que vous soyez au stade de l’exploration, du prototypage ou du déploiement, je vous accompagne pour concevoir des expériences centrées sur les utilisateurs et alignées avec vos enjeux stratégiques.
On en discute ?
Mon mail
Envie qu’on imagine ensemble
des services utiles et durables ?
Que vous soyez au stade de l’exploration, du prototypage ou du déploiement, je vous accompagne pour concevoir des expériences centrées sur les utilisateurs et alignées avec vos enjeux stratégiques.
Claire Le Bail


